Présentation

20160504 185718
20160508 091850

 


 Le Boeuf Mode tend à promouvoir la valorisation et la commercialisation de la viande d'Aubrac issue de mon élevage. Installé depuis 2014, je souhaite mettre en avant et proposer des produits de qualité, tout en limitant les intermédiaires et favorisant le circuit-court. Pour moi, un consommateur mieux renseigné est un consommateur plus rassuré.

Mon objectif principal : fournir une viande de haute qualité et de manière constante. "Que le client qui achète aujourd'hui revienne acheter demain avec enthousiasme..."

 

 

 

 

L'exploitation

L'exploitation est de 140 hectares dont une moitié est constitué de prairies naturelles de plus d'une centaine d'année et de l'autre partie, de surfaces cultivées en blé, orges, colza, pois et méteil (mélange d'orge, pois et avoines destiné à alimenter le troupeau)

Cette répartition, des productions me permet de vivre en parfaite autonomie. Aucune matières premières ne provient de l'extérieur.

Le troupeau consomme exclusivement le foin, les céréales et la paille produits sur l'exploitation et les effluants restitués sont épandus sur les surfaces cultivées.

Deux lignes de conduites sont aujourd'hui mises en place:

Maintenir un environnement de calme et de sérénité au sein de l'élevage. éviter tout stress, de quelques natures que ce soit (piqures, écornage, manipulations brutales...)

Mettre en place des protocoles de soins par homéopathie dans le but de reduire l'emploi d'antibiotiques.

Schema exploit

Le concept

Test 2
×